Ligue 1, Premier League, Liga... les dates et horaires de fermeture du mercato estival en Europe

En passe d’enregistrer l’arrivée d’un joueur offensif, Carlos Soler étant sur le point de débarquer dans la capitale, le Paris Saint-Germain a encore deux jours devant lui pour tenter de boucler son recrutement avec le transfert d’un défenseur central. Les clubs français ont en effet jusqu’à jeudi, 23h, pour l’envoi des derniers contrats à la Ligue de football professionnel (LFP).
"Ce nouvel horaire permettra aux clubs de finaliser plus sereinement leurs transferts internationaux sur l’application FIFA TMS dont l’horaire de clôture demeure minuit", expliquait le conseil d’administration de la LFP en mai dernier.
Le Portugal prolonge le plaisir
En Premier League (Angleterre), la fenêtre estivale du mercato fermera à la même date et à la même heure que la France, le 1er septembre à 23h. La Bundesliga (Allemagne) a elle aussi changé ses habitudes (1er septembre à 17h), tout comme la Liga en Espagne (1er septembre à 23h) et la Serie A en Italie (1er septembre également), qui lui ont emboîté le pas. Au Portugal, cela ferme à 22h. En Turquie, les clubs pourront inscrire des joueurs jusqu’au 8 septembre.
Les principales dates de fermeture du mercato estival
Allemagne : le 1er septembre
Angleterre : le 1er septembre
France : le 1er septembre
Espagne : le 1er septembre
Italie : le 1er septembre
Portugal : le 1er septembre
Pays-Bas : le 31 août
Belgique : le 6 septembre
Turquie : le 8 septembre